Comment nous aider?

Chers amis,

Comme vous pouvez le constater, notre église orthodoxe, présente à Biarritz depuis 122 ans, a beaucoup souffert des intempéries et de l’usure du temps.
Les tempêtes du dernier hiver ont accentué les dégradations du bâtiment, principalement le toit et les murs extérieurs, mais aussi l’intérieur à cause des infiltrations d’eau de pluie : 2 vitraux ont été cassés, un plafond arrondi doit être refait, les peintures et revêtements muraux doivent être restaurés.
Afin de préserver notre église, nous sommes dans l’obligation d’engager une restauration importante. Nous avons fait également la demande de classement comme Monument Historique.
L’Association Cultuelle Orthodoxe Russe de Biarritz (A.C.O.R.B.) est propriétaire du bâtiment ; déclarée à la Préfecture depuis le 4 juin 1924, elle a la lourde charge de son maintien en état. Jusqu’à présent, elle a pu elle-même assurer l’entretien courant et les frais de fonctionnement.
Composée aujourd’hui de 43 membres actifs, elle ne pourra pas assumer seule les travaux de restauration et d’élévation du niveau de sécurité nécessaire pour recevoir le public.
Aujourd’hui, notre petite communauté a besoin de votre aide.
Comment nous aider ? Par vos prières, et par un don, quel qu’il soit.

Vous pouvez effectuer un virement à l'aide du R.I.B du compte de notre association consultable ici : rib Télécharger le R.I.B.
Vous pouvez aussi nous faire parvenir un chèque bancaire au nom de l’A.C.O.R.B. et l’adresser à : Eglise Orthodoxe 8 avenue de l’Impératrice, 64200 – BIARRITZ.
Vous pouvez aussi faire un don en ligne par le système sécurisé Paypal :

Un certificat fiscal pourra vous être envoyé pour tout don supérieur ou égal à 100 € : n’oubliez pas d’indiquer votre nom et votre adresse.
Nous vous remercions pour tout ce que vous pourrez faire pour nous aider dans cette tâche difficile afin de pouvoir transmettre notre église aux générations montantes.
Nous prions Dieu pour qu’Il nous aide à sauvegarder ce magnifique lieu historique, témoin de la présence orthodoxe depuis plus de 100 ans à Biarritz.

Fraternellement, le marguillier, Serge Cheloudtchenko.